Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
virée à l'ouest
18 mai 2010

Opération démolition

Patience ! La mairie nous a annoncé 2 mois de délais car la maison est située dans la rue qui mène à l'église et celle-ci est classée "monument historique", voui voui, s'il vous plait, bon cela rallonge un peu les délais puisqu'il faut que le service des Bâtiments de France y regarde de plus près, pour décider si notre projet a, oui ou non, la classe.

Je crois que ma cause est acquise auprès de cette vieille église-monument-historique, j'y ai passé pas mal d'heures à écouter les chants bretons (compris dans les messes du dimanches et de la toussaint et de noël et de Pâques) à côté de ma Mamie, je m'y suis mariée et des années après, nous décidons de prolonger l'histoire dans ce petit bourg, à la suite de ma grand-mère et avant elle de mes arrière-grands...oui bon c'est une histoire de p'tite p'tite p'tite fillote quoi. Les batiments de France ne vont quand même pas faire obstacle à une belle histoire de transmission.

Histoire de nous mettre un peu la pression, un papier est a rajouter au dossier : il faut qu'on plante le décor, qu'on décide de la couleur de la facade (je vous l'ai dit qu'il fallait y mettre de la classe dans la mise en scène) et bien ce sera blanc, comme la grève, la lumière et les robes de mariées (sauf la mienne parce que j'ai pas fait comme tout le monde mais il s'agit là d'une autre histoire qui risque ici de tout embrouiller -  j'imagine que pour l'instant mon histoire est super limpide). Dossier complété le 6 avril, mince nous repartons au début du chapitre : deux mois de délai annoncés.

Pas grave, la démolition intérieure peut commencer, ce sera ça de fait et il y a de quoi faire

chantier__17_ chantier__19_ chantier__11_ chantier__22_ DSC_0034 chantier__30_ 

Ouuuuuh le joli papier peint découvert en troisième couche ! Faudra penser à en récupérer un petit morceau (pour les archives) :

chantier__14_chantier__13_

Nous remercions tout particulièrement mon papa pour sa contribution personnelle, impliquée et éprouvante en tant que photographe engagé pour toute la durée de cette histoire. Veuillez excuser par ailleurs certaines scènes choquantes pour les plus vieux d'entre vous (qui reconnaissent entre autre, les papiers peints qu'on avaient cru disparus à tout jamais).

Publicité
Publicité
Commentaires
J
On a hate de connaitre la suite ( sans jeu de mot) et de voir l'évolution de ce chantier régulièrement que ce soit en réel ou par photos<br /> En tout cas , votre histoire nous passionne ( peut etre parce que nous sommes un peu passés par là ?), mais chaque histoire est unque<br /> Donc au plaisir de lire le prochain épisode
virée à l'ouest
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité